West African Sanitation Policy & Activators (WASPA)
Objectif du projet
Construire et maintenir un leadership politique pour une gestion sûre de l’assainissement basée sur les ASPG, dans 5 pays francophones d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal) à travers un plaidoyer soutenu par des données probantes provenant de la recherche. IPAR et ses partenaires Speak Up Africa et Niyel, s’efforcent d’encourager le leadership politique en faveur d’une gestion sûre de l’assainissement dans 5 pays francophones d’Afrique de l’Ouest à travers le projet WASPA.
Vision : Soutenir les pays dans la création d’un environnement favorable pour l’assainissement à travers la mise en œuvre de politiques d’assainissement équitables et inclusives alignées sur les Directives africaines pour l’élaboration de politiques d’assainissement (ASPG).
IPAR, travaille aussi avec des instituts de recherche de la région ouest africaine notamment avec le réseau des Think-tanks de l’UEMOA.
IPAR se charge dans le cadre de ce projet WASPA :
• D’appuyer les efforts de plaidoyer de SUA et Niyel en fournissant les données et les évidences nécessaires à travers la recherche afin d’affiner et d’adapter constamment les stratégies de plaidoyer proposées ;
• De mener en parallèle un travail de renforcement des institutions de recherche dans les 5 pays cible sur la thématique de l’assainissement ;
• D’utiliser le réseau des Think-tanks de l’UEMOA pour diffuser les résultats de recherche ;