Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fr

Journée internationale des think tanks, édition 2025 : SENRTT engage la réflexion pour mieux contribuer aux objectifs de l’Etat du Sénégal en matière de développement à l’horizon 2050

A l’occasion de la journée internationale des Think Tanks, le Réseau Sénégalais des Think Tanks (SENRTT) organise des Panels de haut niveau, le mardi 04 février 2025, en association avec IPAR, l’initiative Rapport Alternatif sur l’Afrique (RASA) et le Programme d’Appui à la Société civile soutenu par l’Union Européenne et coordonné par la Plateforme des Acteurs non étatiques (PFANE).

Cet événement se déroulera au Centre de Ressources des Acteurs non Étatiques (CRANE) situé sur la VDN (Dakar, Sénégal), à côté du terrain de football de sacré-cœur 3. La célébration de cette journée va se dérouler cette année, après l’élaboration et la présentation d’un nouvel Agenda National de Transformation et une projection des objectifs de développement sur les 25 prochaines années sous le prisme de la rupture systémique et de la souveraineté pour lesquelles les Think Tanks ont travaillé depuis de nombreuses années.

Depuis l’élection du Président Bassirou Diomaye Faye (président de la république du Sénégal) et l’annonce d’un nouveau référentiel, les Think tanks et plus généralement les OSC ont pris des initiatives pour apporter leurs contributions à son élaboration et à la mise en débat des premières orientations.

Les panels donneront l’occasion d’approfondir les échanges sur les attentes des différentes parties prenantes (État, Think tanks, OSC, privés, etc.) et de se projeter sur les modalités d’un partenariat plus fécond entre les Think tanks et avec les autres acteurs.

Ils seront animés par le Ministre Conseiller El Hadj Mounirou Ndiaye, Chef du Bureau de suivi et d’évaluation des politiques publiques (Présidence de la République) et Mr Souleymane Diallo, Directeur Général de la Planification et des Politiques Économiques (Ministère de l’Économie et de la Coopération).