Le Think Tank Ipar, membre fondateur du réseau des Voix du Sud pour la Consolidation de la Paix et représenté par sa directrice de recherche Dr Laure Tall, participe à la conférence annuelle du réseau des voix du sud pour la consolidation de la paix, qui se tient du 12 au 16 septembre 2022, à Washington D.C, sous le thème « Business Unuasual : A rapidly changing world calls for adapting peacebuilding in Africa. »
Au menu de cette conférence, une série de panels publics et de sessions de discussion privé. Dr Tall a participé comme panéliste à une session sur les défis interdépendants : sécurité alimentaire et paix« .
La rencontre est organisée par le programme Afrique du Centre Wilson qui s’efforce d’aborder les problèmes les plus critiques auxquels l’Afrique et les relations entre les États-Unis et l’Afrique sont confrontées, de construire des relations mutuellement bénéfiques entre les États-Unis et l’Afrique et d’améliorer la connaissance et la compréhension de l’Afrique aux États-Unis. Le programme accomplit sa mission par le biais de recherches et d’analyses approfondies, y compris du blog Africa Up Close, de débats publics, de groupes de travail et de séances d’information qui rassemblent des décideurs politiques, des praticiens et des experts en la matière afin d’analyser et de proposer des options pratiques pour relever les principaux défis en Afrique et dans les relations américano-africaines.