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AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE

Titre : Chargé de communication digitale

Lieu : Dakar, Sénégal

Durée : 1 an

L’IPAR, un espace de dialogue et de proposition pour des politiques agricoles et rurales concertées au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, recrute, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2024/2028, un(e) spécialiste en Communication digitale.

Tâches et Responsabilités liées au poste

  • Elaborer et mettre en œuvre en étroite collaboration avec les autres membres de la Cellule Com de l’IPAR, la stratégie de communication digitale qui prend en compte les différents axes de communication de l’IPAR à savoir : la communication institutionnelle, la promotion et la vulgarisation des résultats de la recherche, la communication interne, etc.
  • Proposer des campagnes digitales en lien avec les objectifs des projets et programmes et des principales cibles de l’organisations ;
  • Administrer et animer les comptes sociaux de l’IPAR (Facebook, X/Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram) ;
  • Assurer la maintenance du sites web de l’IPAR et de toutes les plateformes digitales sous la responsabilité de l’organisation ;
  • Appuyer dans la conception et la création graphique de supports pouvant être déclinés sous différents formats ;
  • Appuyer dans la production de contenus visuels et graphiques (articles, photos, vidéos, podcasts) pour les différentes plateformes d’information de l’IPAR ;
  • Soutenir la cellule Com dans l’établissement et le maintien de relations étroites et cordiales avec les médias locaux, régionaux et internationaux à travers au travers de la rédaction de communiqués et dossiers de presse, l’organisation de points de presse, la mise en relation avec des personnes ressources, etc.
  • Faire le suivi et l’évaluation régulière des actions de Communication digitale (produire des rapports périodiques sur demande).

Qualification et Expérience requises

–  Au moins une licence en communication, journalisme, relations publiques, ou marketing ;

–   Avoir une expérience pertinente en communication digitale (gestion de site web et réseaux sociaux) ;

Spécifiquement,

  • Avoir une bonne connaissance et une maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Maîtriser les logiciels de production d’outils de communication tels qu’Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator) et Canva ou équivalents ;
  • Connaissance de base en langages de programmation tels que HTML et CSS ;
  • Avoir des connaissances en conception de sites web et en développement de logiciels ;

Autres compétences :

  • Être créatif et être capable de travailler en équipe et sous pression pour respecter les délais de production ;
  • Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit ;
  • La connaissance de l’anglais est un atout.

Dépôt et date de clôture des candidatures

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur dossier de candidature par voie électronique sous forme de fichiers en format PDF à l’adresse suivante : recrutement@ipar.sn avec pour objet du mail : « Candidature au poste de chargé de communication digitale ».

Le délai de clôture de cet avis d’appel à candidature est fixé au 20 janvier 2025 à 18 heures GMT.

NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.