IPAR Think Tank organise le 8 décembre 2025 aux Résidences Mamounes de Dakar (à partir de 9h) un atelier de restitution des résultats de l’évaluation des besoins en renforcement de capacité des acteurs du nexus changement climatique, genre et nutrition.
L’atelier est organisé dans le cadre du projet GCAN (initiative d’intégration du genre, du changement climatique et de la nutrition), piloté principalement par IPAR Think Tank et IFPRI, dont la vision globale est de s’assurer que les investissements, politiques et actions, liés au changement climatique, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, intègrent pleinement les objectifs d’égalité des sexes, d’autonomisation des femmes, de sécurité alimentaire et de nutrition.
La rencontre a pour objectif de restituer et de discuter les résultats de l’enquête quantitative et qualitative réalisée, afin de mieux cerner les besoins en renforcement des capacités des institutions impliquées dans le nexus changement climatique, genre et nutrition. Elle servira de cadre pour présenter les principaux enseignements de l’enquête et pour recueillir les recommandations et contributions des parties prenantes, contribuant ainsi à enrichir les analyses.
L’atelier favorisera également une dynamique multi-acteurs et la co-construction d’un plan de renforcement des capacités, pleinement aligné sur les priorités identifiées.