Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fr

Ecole chercheurs

Ecole chercheurs

École Chercheurs sur Foncier

En plus des participants sénégalais, les sessions « école chercheurs sur le foncier » enregistrent la participation d’étudiants et chercheurs maliens, malgaches, algériens, mais aussi des universités partenaires, notamment de Ziguinchor, Bambey, Thiès et Saint-Louis.
Porté par IPAR, le Pôle Foncier de Montpellier, en collaboration avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et la Plateforme nationale sur la gouvernance foncière au Sénégal, ce projet soutenu financièrement par IPAR, AFD et PROCASEF/BM, vise à favoriser le développement de recherches approfondies sur les transactions et les marchés fonciers ruraux, au Sénégal et plus largement en Afrique.
Il s’agit plus spécifiquement de renforcer les capacités sénégalaises – individuelles et collectives – de recherche et de formation sur ce sujet, en mobilisant les acquis de la recherche dans la sous-région, en termes de méthodes et de résultats.
Reposant sur une approche de développement de compétences, elle s’adresse à la fois à des enseignants chercheurs des principales universités et centres de recherche sénégalais, à des doctorants dont la thèse comprend explicitement une recherche engagée sur le sujet, à des acteurs de la société civile et des professionnels travaillant sur ces questions. Elle est également ouverte à des chercheurs de la sous-région.

Articles