Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Que faisons-nous ? / Recherche / Transformation structurelle de l’agriculture / Pôle élevage / Rapport de restitution de l’étude sur l’analyse des possibilités de mise en (...)

Rapport de restitution de l’étude sur l’analyse des possibilités de mise en œuvre de la gestion participative des parcours (PRM) et de l’assurance bétail indicielle (IBLI) au Sénégal comme contribution à la Grande Muraille Verte (GMV)

Publié le 13 juillet 2022

Dans les espaces pastoraux, des efforts sont désormais déployés pour développer une gestion participative des parcours (PRM) comme outil permettant de relever les défis. Des résultats encourageants ont été obtenus en Afrique de l’est.
L’atelier de Dakar, qui s’est tenu le 3 décembre 2021, avait pour objectif de partager les résultats de l’étude faite au Sénégal pour voir quelles sont les possibilités de la mise en œuvre de la PRM avec des institutions et personnes ressources au Sénégal notamment dans le contexte de la Grande Muraille Verte (GMV) qui est une initiative visant aussi à travers le reboisement et d’autres activités socio-économiques à rendre plus résilientes les populations pastorales.