Think tank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Nos Publications / Rapport d’activités / Rapport annuel 2015 d’activités de l’IPAR

Rapport annuel 2015 d’activités de l’IPAR

Publié le 13 juillet 2016

Le contexte de l’année 2015 a été principalement marqué par le débat sur l’acte III de la décentralisation, la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE), la préparation de la COP 21 sur les changements climatiques et le processus de réforme foncière. L’IPAR s’est mobilisée sur ces principaux chantiers.

L’IPAR a renforcé son rôle de « facilitateur » dans l’animation du dialogue entre les États, les organisations de la société civile, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers au Sénégal mais aussi en Gambie, en Mauritanie et au Mali. Ce rôle passe par la production de recherche de qualité, la formation et le renforcement des capacités (société civile notamment les organisations paysannes, les journalistes, les parlementaires…) et l’animation du dialogue inclusif entre les différents acteurs du secteur agricole.

Le présent rapport passe en revue les activités réalisées durant l’année 2015, conformément à son plan de travail et budget annuel (PTBA).
Bonne lecture !