Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / Prix AgriData : Session de présentation aux journalistes et de renforcement (...)

Prix AgriData : Session de présentation aux journalistes et de renforcement sur les mécanismes d’exploitation de données scientifiques.

Publié le 20 octobre 2021

Agenda : Jeudi 21 octobre

Les initiateurs du Prix AgriData, édition Jacques FAYE, organisent une session de présentation du prix, destinée aux journaliste le jeudi 21 octobre 2021 à l’IPAR. Cette présentation sera mise à profit pour tenir une session de capacitation sur les mécanismes d’exploitation de données scientifiques.

L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), en partenariat avec l’Initiative Prospective Agricole et rurale (IPAR) et la Direction de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA), ont lancé avec l’appui de la FAO, le « Prix AgriData pour le développement agricole durable au Sénégal », en juin 2021.

Ce Prix AgriData dont la première édition est dédiée au Dr Jacques FAYE, cible journalistes et étudiants scientifiques et vise à inciter à l’utilisation des données et à la production de solutions comme outil d’aide à la prise de décision afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des données et des politiques agricoles.
Dans le cadre de sa promotion, une tournée de sensibilisation / vulgarisation a été organisée du 12 au 17 Juillet, auprès des universités et écoles dans les régions. Pour les universités et écoles de formation de Dakar, une session virtuelle s’est tenue le jeudi 09 septembre 2021, via zoom.

Avec des journalistes, au-delà de la sensibilisation et partage sur les directives, les modalités d’inscription et de dépôt de dossier de candidature, les initiateurs prévoient une session de renforcement de capacités à travers un partage sur les mécanismes d’exploitation de données agricoles pour une production journalistique.

— 
Format et date : En semi-présentielle, le jeudi 21 octobre à l’IPAR de 09h à 13h30mn
PS : Le nombre en présentiel étant réduit, merci de vous inscrire pour participer en ligne
Lien d’inscription : https://cutt.ly/QRiVaGq
— 
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Pour plus d’informations : cherif.bodian@ipar.sn