Think tank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Ressources / Recrutement / Offre de stage Community manager / webmaster

Offre de stage Community manager / webmaster

Publié le 1er juillet 2021

Type de contrat : Stage
Durée : 6 mois renouvelable

Missions principales :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication digitale
  • Mettre en œuvre le plan de communication digitale
  • Gérer le contenu de la bibliothèque
  • Mesurer et analyser l’audience et le trafic

Principales tâches :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication digitale :
  • Identifier les besoins de l’organisation et ceux des utilisateurs ;
  • Proposer des solutions innovantes pour une bonne exécution de la stratégie.

Mettre en œuvre le plan de communication digitale :

  • Dérouler le plan de communication numérique (web et réseaux sociaux) en lien avec son superviseur de stage, l’équipe de communication de IPAR et le Directeur exécutif ;
  • Animer quotidiennement l’ensemble des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube, etc.) par la rédaction des publications, la conception des visuels et vidéos qui lui sont associés ;
  • Créer des infographies et visuels dynamiques ;
  • Participer à la conception des newsletters.

Gérer le contenu de la bibliothèque

  • Compiler, classer et organiser à partir du site de l’IPAR, la documentation disponible auprès des collègues et d’autres sources, les productions en lien avec les thématiques de l’IPAR
  • Alimenter la bibliothèque avec les informations collectées.

Mesurer et analyser l’audience et le trafic :

  • Effectuer une veille ;
  • Produire hebdomadairement et mensuellement les statistiques sur les activités à sa charge ;
  • Définir et mettre en place les indicateurs clés de performance (appelés KPI) ;
  • Analyser le trafic sur les différentes plateformes web de l’IPAR (référencement naturel et payant) ;
  • Classer et archiver les documents et informations de façon à les rendre disponibles en cas de besoin.

En plus des tâches décrites le stagiaire pourra être amener à exécuter toute autre tâche confiée par la hiérarchie dans le domaine de ces compétences.

Envoyer votre CV et une lettre de motivation , à recrutement@ipar.sn avec comme titre de l’objet « stage Community manager / webmaster », avant le 8 juillet 2021 à 17h00 GMT.