Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Nos Publications / Études et recherches / Enquête sur la perception de la sécurité foncière : résultats du (...)

Enquête sur la perception de la sécurité foncière : résultats du Sénégal

L’initiative PRINDEX a réalisé à travers IPAR une enquête au Sénégal comme dans plusieurs autres pays pour mesurer la perception des populations sur la sécurité de leurs droits de propriété ou d’occupation foncière.

Les droits de propriété sont la pierre angulaire du développement économique et de la justice sociale. Un des moyens les plus fondamentaux de comprendre la force des droits de propriété est à travers les citoyens qui les perçoivent. Prindex, une initiative de Global Land Alliance (GLA) et Overseas Development Institute (ODI) avec le soutien du DFID et du réseau Omidyar, est le premier organisme mondial à œuvrer dans la mesure de la perception qu’ont les peuples de la sécurité de leurs droits de propriété.
Ils ont réalisé en collaboration avec IPAR une enquête au Sénégal comme dans plusieurs autres pays pour mesurer la perception des populations sur la sécurité de leurs droits de propriété ou d’occupation foncière.
Enquête réalisée sur un échantillonnage de 1012 personnes
Les résultats du Sénégal sont présentés dans ce document.