Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / Citoyenneté et politiques publiques en Afrique de l’Ouest : la voix des (...)

Citoyenneté et politiques publiques en Afrique de l’Ouest : la voix des Arts

"Citoyenneté et politiques publiques en Afrique de l’Ouest : la voix des Arts" est un projet de recherche pilote qui réunit les chercheurs, les acteurs culturels, les acteurs politiques et ceux de la société civile du Sénégal, du Mali et de la Mauritanie, dans le but de comprendre dans quelle mesure, la culture et les arts peuvent constituer un moyen pertinent d’engager les décideurs pour relever les défis du développement en particulier le changement climatique et la protection de l’environnement.

Il est porté par l’Institute of Development Studies (IDS)et mis en œuvre par l’IPAR en collaboration avec l’Université Gaston Berger, GREAT (Mali) et AGD (Mauritanie). Ce projet conjoint de cinq institutions est principalement centré autour d’activités de réseautage entre des institutions de recherche, des acteurs politiques, culturels et des associations communautaires autour des connaissances citoyennes (citizen knowledge) en Afrique de l’Ouest Francophone. Il intervient dans un contexte où la majorité des citoyens ont peu d’opportunités de contribuer aux processus de gouvernance et leurs voix ne sont pas souvent prises en compte dans les espaces de prise de décisions.

C’est dans ce cadre que l’IPAR organise le mardi 08 juin 2021, un atelier participatif semi virtuel qui va réunir des décideurs, des parlementaires, des acteurs culturels, des autorités locales, des membres de la société civile et des chercheurs.

Suivez ce lien pour participer via ZOOM
===

Citoyenneté politiques et arts

Pour toute information, merci de contacter
Dr. Aminata Niang  : aminiang2@gmail.com, coordonnatrice du projet
M. Chérif Sambou Bodian : cherif.bodian@ipar.sn, Responsable communication de l’IPAR