Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Nos publications / Déclarations et communications / Place et rôle des organisations dans la construction des politiques (...)

Place et rôle des organisations dans la construction des politiques publiques

 Contribution de Cheikh Oumar BA et Marie Rose Mercoiret dans le cadre des ateliers sur les enjeux et les politiques du développement rural tenue du 27 au 30 octobre 2008 en Nouvelle Calédonie.

Ces ateliers rentrent dans le cadre de la problématique de la place du monde rural entre développement urbain et protection de la nature.

Organisés par l’Initiative France pour la Recherche Agronomique Internationale qui regroupe deux institutions à savoir l’INRA (Institut National de la Recherche agronomique) et le CIRAD (Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement), les ateliers ont regroupés des décideurs, des élus, des chercheurs et des acteurs de la société civile.

La présentation de Mme Mercoiret et M. Ba rentre dans le thème global des « enjeux des grandes évolutions de la ruralité dans une perspective de développement durable ».

Ecoutez les éléments sonores sur le site de l’événement