Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Nouvelles de l’Ipar / L’IPAR à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB)

L’IPAR à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB)

En vue d’établir une collaboration entre le Think tank IPAR et l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) qui vient de lancer son département Développement Durable et d’accueillir désormais l’Institut de Formation Agricole et Rurale (ISFAR) qui a remplacé aujourd’hui l’Ecole Nationale des Cadres Ruraux (ENCR), les responsables des deux (2) institutions ont tenu une rencontre à l’université de Bambey, le mercredi 23 janvier 2019.

28 janvier 2019

La Délégation de l’IPAR a ainsi visité le site de l’ISFAR notamment sa bibliothèque, une banque de mémoires des promotions de 1965 à nos jours et qui est dans une dynamique de numérisation de ses fonds documentaires, quelques salles de cours, son espace d’expérimentations végétales (périmètre d’arboriculture et de maraîchage), etc.
L’IPAR a ensuite été reçue au site de l’UADB où elle a visité le nouvel amphithéâtre construit aux normes écologiques, la bibliothèque, les laboratoires et les espaces d’entrepreneuriat.

Puis, une séance de travail s’est tenue dans la salle de réunion du rectorat avec les responsables de :

  • -l’UADB : le Recteur (Pr Lamine GUEYE), le vice-recteur (Pr Ibrahima FAYE), le Directeur de l’UFR Santé et Développement Durable (Dr Ousseynou KA), le chef du département de Développement Durable (Dr Aladji Madior DIOP), le Directeur Adjoint (Dr Alioune B. TALL), le Directeur de l’ISFAR (Pr El Hadji FAYE) ;
  • -l’IPAR : le Directeur Exécutif (Dr Cheikh Oumar BA), le Directeur de Recherches (Dr Ibrahima HATHIE), le chercheur facilitateur de la rencontre (Dr Sidy TOUNKARA), la responsable du partenariat (Mme Souadou BA) et le responsable de la communication (M. Chérif Sambou BODIAN).

Une séance plus approfondie sous le format d’un atelier d’une journée est prévue au courant des prochains mois pour réfléchir sur des axes de collaboration à mettre en œuvre.