Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / Ateliers de Co-Création « INTRODUCTION AUX DRONES POUR LE BIEN SOCIAL AU (...)

Ateliers de Co-Création « INTRODUCTION AUX DRONES POUR LE BIEN SOCIAL AU SÉNÉGAL »

Après le succès des sessions de Co-Création au Bénin en juin 2018, au Sénégal, WeRobotics et Benin Flying Labs se sont associés à KRANTH, IPAR et ISRA pour organiser un atelier de Co-Création sur 1 jour et demi à Dakar, les 06 et 07 février 2018.

Du 6 au 7 février 2019

Jeudi 6 décembre

Les applications durables des drones dans les secteurs du bien social tels que l’aide humanitaire, le développement, la conservation et l’agriculture commencent avec une bonne compréhension des besoins locaux et une identification des parties prenantes. Le Sénégal est une plaque tournante importante pour le développement, également au niveau régional en Afrique de l’Ouest, et l’introduction d’une discussion ouverte sur les besoins, les solutions ainsi que les enjeux permettra une compréhension commune entre un large groupe d’acteurs locaux.

Après le succès des sessions de Co-Création au Bénin en juin 2018 et pour lancer une telle discussion au Sénégal,WeRobotics et Benin Flying Labs se sont associés à l’entreprise sociale sénégalaise KRANTH pour organiser un atelier de Co-Création sur 1 jour et demi à Dakar. Les organisations éminentes IPAR et ISRA se sont jointes aux co-organisateurs en tant que partenaires officiels pour cet atelier et apporteront leur expertise locale de longue date pour guider les discussions.

L’objectif de cette journée et demie d’atelier de Co-Création est d’initier une discussion et de mettre en lumière l’écosystème local des différents acteurs qui utilisent déjà les drones ou qui montrent de l’intérêt à les utiliser. Tandis que le mercredi matin sera consacré à des présentations d’introduction pour établir le cadre de l’atelier, le mercredi après-midi et le jeudi matin seront les moments centraux où les participants travailleront en groupes thématiques, identifiant leurs besoins et discutant des solutions possibles ainsi que des enjeux. L’atelier se terminera le mercredi midi par une compréhension commune des besoins identifiés, des solutions et des enjeux possibles et une formulation des prochaines étapes. Essentiellement, cet atelier n’est qu’une toute première étape, qui sera suivie d’autres activités définies par les parties prenantes locales. Le programme détaillé est disponible ici.

Vous pouvez vous inscrire en utilisant ce lien (ou allez à https://goo.gl/forms/K7JrXlzNVY72Dtn93) jusqu’à la mi-janvier 2019. Afin de garantir des discussions ciblées, le nombre de participants a été limité et tous les participants seront informés de l’état de leur inscription d’ici la mi-janvier 2019.
KRANTH, IPAR, ISRA, WeRobotics et Benin Flying Labs se réjouissent d’organiser ce premier atelier de Co-Création. Pour toute information complémentaire, veuillez-vous adresser à votre personne de contact auprès de ces organisations ou écrivez à info@tradji-lab.org et/ou cherif.bodian@ipar.sn